top of page

Fédération française des associations de protection de la nature et de l’environnement, FNE est le porte-parole d’un groupe de 3 000 associations. Crée en 1968, FNE est reconnue association d’utilité publique dans la préservation de l’environnement.

Les conseils pour Mémé:

 

Dans le cadre de la loi du 25 juin 2008 relative aux organismes génétiquement modifiés, un rapport a été remis au Parlement en 2014 portant sur les possibilités de développement d'un plan de relance de la production de protéines végétales alternatif aux cultures d'organismes génétiquement modifiés (OGM) afin de garantir l'indépendance alimentaire de la France.

 

FNE soutient ce rapport. L’association encourage une végétalisation de l’alimentation mais rappelle l’importance de lutter contre l’utilisation des organismes génétiquements modifiés. La relance de la production de protéines végétales en France permettrait de réduire la dépendance de cette dernière aux importations.En effet le rapport énonce que “notre pays importe chaque année environ 3,5 millions de tonnes de tourteaux de soja OGM, sur les 5 millions que consomme son bétail.”

L'avis de France Nature Environnement: des protéines végétales... mais sans OGM !

Template d'origine © 2023 par Jade & Gabi. Créé avec Wix.com

Site par les étudiants du D3P1

bottom of page