top of page

GEPV : Groupes d’Etude et de Promotion des Protéines Végétales. Groupe d’intérêt créé en 1976, pour promouvoir les protéines végétales.

Les conseils pour Mémé:

 

Depuis plus de quarante ans, nous étudions les protéines végétales et nous pensons qu’elles sont bénéfiques à l’alimentation humaine. Elles sont intéressantes d’un point de vue nutritionnel, car elles sont moins grasses que les protéines animales. Dans les plats préparés, les protéines végétales ont une texture qui peut être très proche de la viande, c’est le cas du soja par exemple. Enfin, les protéines végétales sont la base des régimes végétariens et végétaliens! Enfin, on l’oublie souvent, mais il y a beaucoup de protéines végétales dans les céréales.

 

Mémé, pour votre menu, les protéines végétales sont indispensables pour les végétariens et les végétaliens. Préparez des céréales, des légumineuses… Cela viendra en complément des plats avec de la viande pour les autres. Vous pouvez même remplacer certaines viandes par des substituts, comme les steaks de soja!

L'avis du GEPV

Template d'origine © 2023 par Jade & Gabi. Créé avec Wix.com

Site par les étudiants du D3P1

bottom of page